Découvrez l’ENAC en vidéo




 

L’ « Université de l’Aviation Civile »


L’ENAC, École Nationale de l’Aviation Civile, est la plus importante des Grandes Écoles ou universités aéronautiques en Europe.
Le spectre des métiers auxquels l’ENAC forme est très large : des ingénieurs de haut niveau capables de concevoir et faire évoluer les systèmes aéronautiques (avions dont les cockpits et les moteurs, etc.) et plus largement ceux du transport aérien (aéroports, compagnies aériennes, etc.) ainsi que des pilotes de ligne, des contrôleurs aériens ou encore des techniciens aéronautiques.
L’ENAC forme ainsi à la quasi-totalité des métiers des domaines de l’aéronautique et du transport aérien. Elle accompagne ainsi les besoins de formation de l’ensemble des acteurs publics (autorités de l’aviation civile, services de contrôle aérien, etc.) et privés (avionneurs, motoristes, équipementiers, aéroports, compagnies aériennes, etc.) de ces domaines en France, en Europe et dans le monde.
Les diplômes correspondant aux métiers auxquels forme l’ENAC varient de BAC + 1 jusqu’à BAC +8 années et sont, pour certains d’entre eux, considérés comme des références mondiales.
L’ENAC est l’une des meilleures écoles d’ingénieurs en France, avec une filière Ingénieur bénéficiant des dernières avancées pédagogiques et technologiques. L’ENAC propose également des Masters, dont des Mastères Spécialisés en ingénierie offrant des compétences théoriques et pratiques uniques. Ses laboratoires de recherche sont à la pointe de l’innovation et travaillent activement en coopération avec des universités internationales de haut niveau pour un transport aérien toujours plus sûr, efficace et durable.
Enfin, l’ENAC est toujours plus proche du monde de l’entreprise et de l’innovation, grâce à des partenariats forts avec les grands acteurs du monde de l’aéronautique. L’école propose ainsi à ses étudiants des expériences professionnelles riches et variées, en phase avec le monde de l’entreprise. Elle leur permet également de développer de nombreux projets partenariaux de recherche et d’innovation.

 
 

L’ENAC en chiffres