Découvrez les Junior-Entreprises en vidéo




 
 

Le concept


Les Junior-Entreprises sont des associations étudiantes implantées au sein d’établissements d’Enseignement Supérieur. Ces structures sont vectrices d’employabilité et d’engagement des étudiants. Elles proposent des services de qualité aux entreprises et permettent aux étudiants de développer leurs savoirs en mettant en pratique leur formation pour répondre aux besoins de clients.
Ces associations sont exclusivement constituées d’étudiants, nommés “Junior-Entrepreneurs”. Certains sont des administrateurs bénévoles en charge de la gestion et du développement de la structure au quotidien. D’autres, appelés “consultants”, sont des intervenants rémunérés pour des missions réalisées au service de clients de la Junior-Entreprise de leur établissement. Ces deux profils d’adhérents bénéficient de l’expérience Junior-Entreprise et de sa plus-value pédagogique, véritable atout dans leur formation.

 
 

 
 

Le mouvement en chiffres


Le mouvement des Junior-Entreprises a fêté ses 50 ans en 2019. Retrouvez quelques-uns des chiffres qui le caractérisent aujourd’hui :